Après des études au Conservatoire de Bordeaux (6 médailles d’or en harmonie, contrepoint, saxophone, musique de chambre, formation musicale et lecture à vue et 3 Diplômes d’Etudes Musicales en écriture musicale, saxophone et formation musicale), au Conservatoire de Saint Maur des Fossés (orchestration, écriture musicale et direction d’orchestre), j’ai obtenu un Diplôme de Formation Supérieure en écriture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2007.


J’ai composé les musiques de plus de 60 courts métrages, orchestré les musiques de Pierre Adenot (La Belle et la Bête), orchestré et dirigé celles de Guillaume Roussel (20 ans d’écart, HhHH, La French…) et d’Erwann Kermorvant (Le lion, Carbone), arrangé celles de Christophe Héral (les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne, Rayman Origins, Rayman Legends).


En 2012 j’ai eu le grand honneur de recevoir 3 Jerry Goldsmith Awards (meilleur compositeur, meilleure musique pour un court métrage de fiction et meilleure chanson) pour l’Attaque du Monstre Géant Suceur de Cerveaux de l’Espace. En 2016, To Build a fire remporte le prix de la meilleure musique de court métrage au festival Fimucité et Rebirth le gagne également en 2019 dans ce même festival. En 2018, c’est A Song for the Whales qui est désigné comme meilleure musique de court métrage par l’UCMF (Union des Compositeurs de Musique de Film).


J’ai eu le plaisir de diriger les musiciens du London Symphony Orchestra, du Philharmonia Orchestra, du Paris Symphonic Orchestra, du Paris Scoring Orchestra et du Star Pop Orchestra mais également des formations plus petites pour des projets qui nécessitaient des musiques intimes.

BIOGRAPHIE

Photo © Laurent Bugnet